Conseils de Pro Cheminées TESSON

Découvrez nos conseils pour votre projet de cheminées, foyers ou poêles. 

Poêle à bois, poêle à granulés, insert à bois ou à granulés, foyer fermé, foyer au gaz .... découvrez ici quels sont les points forts et les points faibles de chaque appareil. 

Plusieurs types d'appareils de chauffage au bois, aux granulés ou au gaz existent aujourd'hui. Ils permettent de répondre à tous les besoins possibles.

Vous avez un projet de cheminée avec foyer fermé, un foyer au gaz, un projet de poêle à bois ou granulés mais vous n'avez pas de conduit de fumée existant. 

Si vous avez un conduit de fumée existant, il arrive dans une majorité des cas qu'il soit réutilisé pour une installation nouvelle de cheminée, poêle à bois ou granulés.

Dans la période de préparation de votre projet, il faut se poser la question de la surface de votre habitation que vous souhaitez chauffer, en fonction de votre mode de vie, si vous êtes souvent ou peu chez vous, dans quelles pièces vous passez le plus de temps etc.

Dans la préparation de votre projet, il faut se poser la question de ce dont vous avez besoin. Est-ce que vous espérez chauffer l'ensemble de votre maison avec un appareil de chauffage principal ?

C'est une bonne question, non ? Le bois de chauffage est-il performant ? Oui ! C'est l'une des caractéristiques intrinsèques du combustible bois ou granulés. Le bois renferme de l'énergie qui est libérée lentement lors de la combustion.

Choisir de se chauffer au bois ou au granulés de bois (pellets), c'est favoriser la réduction des émissions de CO² dans l'atmosphère, en choisissant une énergie écologique et totalement dans le respect de notre environnement.

En France, on constate un engouement pour le chauffage au bois et aux granulés. Certes le confort et le plaisir y sont pour beaucoup, mais l'une des raisons liée au choix de ce mode de chauffage reste celle financière.

Promouvoir la mise sur le marché d'appareils indépendants fonctionnant au gaz, de type poêles, inserts, cheminées

Après avoir passé la session de Juillet 2013 et avoir été reçu à l'examen technique avec la note de 30 sur 30, Monsieur Tesson Maxime, désormais référent technique Qualibois Air, fait entrer les Cheminées Tesson dans la sphère des entreprises agréées RGE Qualibois Air. 

Votre projet est verrouillé. Vous arrivez sur la fin et les prises de décision finales. Mais la dernière sera certainement la plus importante, ce sera le choix du professionnel installateur qui interviendra pour votre projet. Mais comment bien choisir le bon installateur ?

Ca y est ! Tout est terminé, la pose a été effectuée dans les règles, vous êtes satisfaits et vous vous apprêtez à allumer votre cheminée ou votre poêle. Viennent alors les premières questions concernant l'entretien hebdomadaire de votre appareil. Réponses...

Ca y est ! Tout est terminé, la pose a été effectuée dans les règles, vous êtes satisfaits et vous vous apprêtez à allumer votre cheminée ou votre poêle. Viennent alors les premières questions concernant l'entretien hebdomadaire de votre appareil. Réponses...

Vous êtes un particulier habitant en Vendée ou Loire Atlantique, vous êtes intéressés pour un projet de cheminée sur mesure, poêle à bois ou granulés et souhaitez des infos sur le Crédit d'Impôts Transition Énergétique, cliquez sur ce conseil

L'Eco PTZ pour les cheminées ou poêles à bois, c'est possible.

Vous avez un projet de rénovation énergétique lié au bois ou granulés mais vos besoins dépassent votre budget ? Laissez-vous charmer par l'Eco Prêt Taux Zéro ! Il vous permet de financer votre projet de cheminée, poêle à bois ou poêle à granulés sans payer d'intérêts.

Vous avez surement déjà entendu parler des poêles à bois à accumulation d'air chaud ? Sans doute... Vous voulez en savoir plus sur ces appareils ? Cliquez sur ce Conseil de Pro spécifique... 

Le poêle à granulés est un appareil qui bénéfice de plusieurs systèmes d'évacuation des fumées très intéressants. Ils permettent de trouver quasiment systématiquement la solution. Document à lire. 

Depuis le 1er Janvier 2013, toute nouvelle construction doit respecter la RT2012 (la Réglementation Thermique 2012). Alors est-ce faisable d'installer un poêle à bois ou un poêle à granulés dans ce type d'habitation. Gros plan sur cette réglementation

Le label Flamme Verte a été lancé en 2000 par l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME), et des fabricants d'appareils domestiques. Sa vocation : promouvoir l'utilisation du..

Le bois est la première source d'énergie renouvelable consommée en France. Il représente 3,7% de la consommation totale d'énergie primaire. Un chiffre qui croît d'année en année...

La forêt Française est à la fois le poumon de l'humanité mais aussi, lorsqu'elle est gérée durablement, une source intarissable d'énergie renouvelable... Parlons chiffres. Contrairement...

Vous souhaitez effectuer des travaux de chauffage et faire des économies d'énergie ? Faites appel à une entreprise Partenaire Bleu Ciel d'EDF, un professionnel dont les compétences sont reconnues par les organismes de qualification...

Depuis quelques années déjà, on vous rabâche qu'installer une cheminée avec un foyer fermé, un poêle à bois ou un poêle à granulés vous permet de faire des économies d'énergie, de réduire vos factures d'électricité, de fioul ou de gaz ; c'est vrai, mais de combien ? 

Avec les allumes-feux naturels et écologiques, vous démarrez un feu instantanément avec un produit en fibre de bois, sans odeur de pétrole ni détérioration de votre appareil...