Poêles à granulés en Vendée

Club Tesson Privilège

 

Pas le temps de lire tout ça ? Descendez un peu et cliquez sur les marques de votre choix pour découvrir nos gammes.

▼▼▼

Il y a encore un passé proche où les granulés, appelés aussi pellets étaient quasi inconnus. Mais le coût et l'inconvénient croissant des énergies fossiles (gaz, électricité, fioul) sur notre budget et notre environnement les ont rendus très populaires aujourd'hui. 

FAITES LE CHOIX DU POÊLE À GRANULÉS

Choisir un poêle à granulés, c'est tout d'abord faire le choix de la haute performance énergétique. En effet, la totalité des appareils ont un rendement énergétique supérieur à 85%, on atteint même 96% chez certains poêles haut de gamme de la marque Wodtke disponible aux Cheminées Tesson. 

Le poêle à granulés c'est avant-tout une grande autonomie de chauffe. Le réservoir plus ou moins grand du poêle ainsi que les possibles programmations chrono-thermostatiques horaires/température sur chaque appareil vous offrent une tranquillité pour longtemps et surtout une régulation de la température durable dans votre habitat.

Faire le choix du combustible granulé, c'est aussi de la propreté. Les sacs de 15kg sur palette vous permettent de garder un salon propre en permanence. Aucunes saletés liées au bois ; idéal pour les adeptes du ménage.

Choisir un poêle à granulés, c'est certainement aussi un choix d'avenir. C'est la technologie dans l'air du temps, c'est propre, c'est écologique et cela vous permet de vous chauffer avec qualité durablement en respectant l'environnement.

Tois marques nous permettent de vous combler aujourd'hui.  WodtkeCMG et Cadel

Ces trois marques sont différentes mais complémentaires. Wodtke est une marque Allemande de haute qualité et finition fonctionnant en convection naturelle (poêles à granulés silencieux). CMG, fabriqué en Italie, est une marque très complète fonctionnant en convection pulsée de manière relativement silencieuse. Et Cadel, toujours chez les Italiens, se situe plutôt dans une secteur moyen de gamme et permet à certains petits budgets d'accéder à des poêles à granulés relativement performants. 

En tant qu'entreprise qualifiée RGE Qualibois, nous vous accompagnons dans le choix de votre poêle à granulés sur les quatre paramètres les plus importants guidant votre choix final :

  • - la puissance à déterminer par rapport au volume et aux déperditions de votre habitat

  • - les caractéristiques de chauffage et options

  • - le look recherché

  • - le budget

Vous avez un projet de poêle à granulés, mais vous n'avez pas de conduit existant ? Ce n'est pas un souci, nous nous occupons de toute la mise en place de votre conduit Poujoulat selon les normes en vigueur, même pour l'étanchéité. Vous n'avez pas d'arrivée d'air ? Ce n'est pas un problème non plus, Poujoulat a prévu une gamme de conduits de fumée PGI concentriques permettant via un double pot, dans le même conduit, d'évacuer les fumées et de faire venir l'air extérieur comburant dont nous avons besoin. Sachez que dans vos maisons anciennes, avec un poêle à granulés étanches, nous pouvons l'installer "en ventouse" comme les conduits à gaz.

Vous avez une maison RT 2012, et vous souhaitez installer un poêle à granulés en chauffage principal ? Nous avons chez  WodtkeCMG et Cadel des poêles à granulés étanches, compatibles pour votre nouvel habitat !

DÉCOUVREZ-LES EN DÉTAIL EN CLIQUANT SUR LA MARQUE DE VOTRE CHOIX. ▼
By Ovny