Poêle à accumulation

Pourquoi choisir un poêle à accumulation ?

Les poêles à bois à accumulation de chaleur sont un moyen de chauffer naturellement votre intérieur. Et par intérieur, nous entendons toute votre habitation grâce à des systèmes de conduits qui peuvent diffuser la chaleur dans toutes les pièces.

Facile d'utilisation, il suffit de charger votre poêle à accumulation avec du bois et le laisser en combustion. La masse du poêle souvent en pierre, béton ou brique, va stocker cette chaleur et la rediffuser ensuite pendant 8 à 10h dans toute la maison.

Ainsi on peut brûler toute la quantité de bois nécessaire pour chauffer l'habitation en une fois, créant une véritable source de chaleur. L'accumulateur va lui emmagasiner la chaleur issue de la combustion et va ensuite la diffuser pour avoir une chaleur constante.

On limite ainsi la pollution car les fumées qui quittent le poêle sont refroidies. Le poêle à accumulation est donc la solution idéale pour avoir un poêle à bois en Vendée, sain, design, respectueux de l'environnement et qui permet de chauffer de façon continue sans contrainte votre habitation.

Votre poêle à accumulation en Vendée avec Cheminées Tesson

Nous vous proposons des poêles à accumulation pour votre maison en Vendée de différentes marques. Le poêle à accumulation est l'atout chaleur de votre habitation ! Vous aurez alors la possibilité, tout en restant dans votre budget et ça c'est l'avantage, de pouvoir profiter d'une belle flambée grâce à la combustion du bois, d'avoir un bon rendement et en plus d'avoir une restitution de la chaleur inégalable.

Chez Max Blank, Rais, Olsberg et Konighsutte, certains poêles à bois possèdent des blocs d'accumulation en pierre naturelle, en plus de celle ajoutée sur l'habillage extérieur de l'appareil. 

Cette pierre, la majorité du temps positionnée au-dessus de la chambre de combustion (feu) du poêle, accumule l'air chaud produit par la combustion de bois et la chaleur des fumées afin de restituer du rayonnement pendant longtemps. 

Certains poêles à bois Rais ou Max Blank possèdent des blocs d'accumulation jusqu'à 150kg et permettent ainsi que restituer l'air chaud jusqu'à 18h après 6h de combustion. 

L'avantage est clair, l'appareil chauffe plus longtemps avec une quantité de bois minimale. C'est une optimisation complète de la performance de chauffe générée par le poêle. Il génère une autonomie maximale ! 

Economie d'énergie et économie de budget, quoi de mieux pour votre maison ?

 
poele a accumulation pierre la roche yon vendée
 
By Ovny