< Retour aux conseils

Qualibois, l'engagement d'un professionnel de qualité !


Entreprise Qualibois Poele cheminée Vendée

Après avoir passé la session de Juillet 2013 et avoir été reçu à l'examen technique avec la note de 30 sur 30, Monsieur Tesson Maxime, désormais référent technique Qualibois Air, fait entrer les Cheminées Tesson dans la sphère des entreprises agréées RGE Qualibois Air. 

A l'heure où la demande en énergie augmente, impactant directement le prix des énergies fossiles, la notion d'efficacité énergétique devient incontournable. 

Avec le Grenelle Environnement, nous pouvons vous conseiller sur les travaux à entreprendre pour réduire les pertes énergétiques de votre habitat, afin de faire diminuer votre facture énergétique et de limiter votre impact sur l'environnement. 

 

Qu'est-ce qu'un professionnel RGE ?

Afin de vous aider à choisir une entreprise compétente pour réaliser vos travaux d'économie d'énergie, l'ADEME et l'Etat ont mis en place une charte d'engagement regroupant huit signes de qualité bénéficiant de la mentions "Reconnu Garant de l'environnement". Qualibois par exemple.

Notre qualification Qualibois atteste de notre sérieux, nous sommes donc des professionnels reconnus par l'Etat et nous remplissons les critères d'éligibilité à l'éco-conditionnalité des aides publiques annoncée par le gouvernement. Autrement dit, aujourd'hui, il vous faudra choisir une entreprise RGE Qualibois si vous voulez profiter du Prêt Taux Zéro (PTZ), du crédit d'impôts et des différentes aides de l'Etat et des régions. 

 

Une compétence pleinement justifiée : 

Pour bénéficier de la mention RGE, nous répondons aux éxigences suivantes : 

1. Respecter un cahier des charges précis afin que les entreprises qualifiées respectent a minima les conditions suivantes : 
- être assuré pour nos activités concernées 
- former un référent sur le domaine d'activités (Mr Tesson)
- fournir un minimum d'installations à une période donnée
- réaliser totalement ou en partie la pose du matériel
- assumer la responsabilité des travaux effectués en sous-traitance

2. Contrôler les installations réalisées par les organismes d'audit technique

 

Autrement dit, nous sommes soumis à un contrôle de nos installations en permanence, pour vous assurer une bonne rigueur de travail, une sécurité et une pose respectant les DTU 24.1 et 24.2 relatifs aux travaux de fumisterie, de pose d'inserts, de foyer fermés et de poêles. 


By Ovny