< Retour aux conseils

Le Label Flamme Verte, c'est quoi ?


flammeverte

Le label Flamme Verte a été lancé en 2000 par l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME), et des fabricants d'appareils domestiques.
Sa vocation : promouvoir l'utilisation du bois par des appareils de chauffage performants dont la conception répond à une charte de qualité exigeante en termes de rendement énergétique et d'émissions polluantes, sur laquelle s'engagent les fabricants d'appareils signataires de la charte Flamme Verte. De plus, Flamme Verte apporte la garantie que ses appareils respectent l'environnement en émettant très peu de particules fines.

Depuis 2010, une étiquette précise, sur tous les appareils indépendants labellisés Flamme Verte, la classe de performance environnementale de l'équipement.

Depuis le 1er janvier 2016, seuls les appareils possédant entre 4 ou 7 étoiles peuvent se présenter sous le label Flamme Verte.

Cette étiquette classe les appareils en sept catégories, à la manière des étoiles pour les hôtels. Plus la performance globale de l'appareil est importante, plus le nombre d'étoiles affiché sur l'étiquette est élevé, avec un maximum de 7 étoiles.

Le nombre d'étoiles associé à chaque appareil est établi sur la base de trois critères : le rendement énergétique, le monoxyde de carbone (CO) émis dans l'atmosphère et, depuis le 1er janvier 2016, dans un souci d'amélioration constante des appareils et de préservation de la qualité de l'air, les émissions de particules fines pour les appareils 7 étoiles.

Tous les produits de nos marques Rüegg, Axis, Fabrilor, Rais, Igel Ofen, Olsberg, Könighütte, Supra et Cadel ont le label Flamme Verte entre 4 et 7 étoiles.

src: http://www.flammeverte.org/


By Ovny