Actualités

10/01/2018

Soldes moooonstres sur poêles et cheminées aux Cheminées Tesson !

Durant les soldes d'hiver aux Cheminées Tesson, profitez de : 


- une palette de granulés offerte et livrée chez vous pour l'achat et la pose d'un poêle à granulés. 


- une remise de 10% sur le poêle ou insert ou foyer de votre choix en catalogue sur toutes nos marques en bois ou gaz.


- des remises allant de -10% à -50% sur les poêles à bois, poêles à granulés et cheminées en exposition.

Offres valables du 10 Janvier 2018 au 20 Février 2018 inclus. Conditions en magasin.

20/10/2017

Rejoignez-nous sur notre page Facebook @chemineestesson

Depuis l'été 2017, vous pouvez désormais nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram ! 

Nos actus, nos soldes, nos portes ouvertes, nos boutades, nos photos, nos nouveautés, nos marques etc... tout y est ! 

30/05/2016

Envie d'un poêle à bois à régulation automatique ?

Des innovations qui permettent d'améliorer le confort et la performance. Un poêle à bois qui se régule tout seul.

05/04/2016

Cheminées Tesson dans Ouest-France

Ouest France cheminée vendée

ARTICLE.

C'est une petite entreprise comme il en existe beaucoup dans les zones industrielles. Mais elle consomme moins que les autres. Ici, tout est recyclé.

La Cop 21 vient de s'achever sur un accord historique. Et l'on se dit : « Qu'est ce qu'on pourrait bien faire pour, nous aussi, aider la planète à ne pas trop se réchauffer ? »

La question, Jean-Yves Tesson se l'est posée il y a déjà bien longtemps. Chaque jour, dans son entreprise installée dans la zone industrielle « La Folie », à La Chaize-le-Vicomte, il met en application quelques principes simples. Et ça marche plutôt bien.

Pour gaspiller le moins possible

« J'ai une formation de tailleur de pierre, avec les Compagnons. Je me suis installé en 1974, raconte t-il. Déjà, nous avions cette religion de gaspiller le moins possible. » Mais en 1988, lorsqu'il développe son affaire, Jean-Yves, l'artisan, décide de se transporter sur une zone industrielle à l'est de La Roche, il veut du neuf. Ah oui ! Jean-Yves fabrique des cheminées.

« Dès le départ, tout était pensé pour qu'il y ait le moins de déchets, et que tout soit recyclé. » Ça commence par l'eau. « Pour tailler mes pierres, je ne voulais pas utiliser l'eau du service d'assainissement. J'ai donc fait creuser un puits, qui suffit à mon approvisionnement. Sous l'atelier, on a construit des bacs de décantation et de traitement. Pour retenir la poussière de pierre. La boue qui en résulte est régulièrement collectée. L'eau utilisée pour faire fonctionner les machines peut repartir sans problème dans la nature. »

Jean-Yves veut aussi limiter la consommation d'énergie de son entreprise. « Je ne pouvais pas me passer d'électricité. Ne serait-ce que pour éclairer les locaux et faire fonctionner les machines. Mais pour le chauffage, j'ai préféré le bois. » Logique pour un fabricant de cheminées. Le résultat est impressionnant. Aujourd'hui, les dépenses d'énergies de l'entreprise représentent 4 600 € en électricité et 1 800 € en bois. Tout cela pour une surface d'atelier de 1 500 m2 et 350 m2 de showroom.

Ne rien jeter dans la nature

Il faut dire que tout est récupéré dans l'entreprise. Le bois des palettes à lui seul suffit presque à alimenter la chaufferie de l'atelier. Un atelier qui a bien sûr été parfaitement isolé. « L'idée, c'est de récupérer tout ce qui est récupérable. Les gravats de construction, tous les déchets plastiques, jusqu'aux anciens foyers de cheminées, tout ce que nous ne pouvons pas utiliser est envoyé dans des entreprises pour être recyclé. »

Récemment, lors de la Cop 21, à Paris, Jean-Yves participait à un congrès de fabricants de cheminées. Il en est revenu avec des idées encore plus révolutionnaires : « Chez les fabricants de foyers, on tend vers le zéro déchets. La combustion du bois ne produira presque plus de cendres. Même les gaz seront rebrûlés. »

Tesson Cheminées ne s'érige pas en exemple. Il veut juste faire savoir que les solutions existent pour mieux consommer.

Thierry DUBILLOT.

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-roche-sur-yon-85000/le-fabricant-de-cheminees-marche-au-bois-3926067

21/03/2016

Nouveau et étonnant : le premier poêle-barbecue Rüegg Surprise !

Une garden-party printanière ou estivale ? Un romantique feu de camp en octobre ? Une soirée fondue en plein hiver sur la terrasse ? Un tête-à-tête sans fumée avec un brin de muguet ? Il n'y a pas de saison mais plein de raisons pour se retrouver autour de Surprise, la nouvelle création hors normes de Rüegg !

Plus d'informations au 02 57 77 00 03 

& RDV en magasin pour le découvrir, il est enfin arrivé !

Barbecue poêle à bois

Barbecue poêlePoêle extérieurRuegg SurprisePoele barbecue Surprise Ruegg

21/03/2016

Retrouvez la vidéo du Surprise par Rüegg !


By Ovny